Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 21:26

N'ayant pas de vrai atelier dans lequel travaillé, j'utilise souvent les moyens du bord. Travailler sur une planchette en bois sur le bureau de l'arrière-grand-père (même s'il était électricien), c'est quand même sacrilège. Surtout si le fer à souder vient à glisser à cause de son support qui est tout sauf stable.

Ayant acheté dans un magasin de bricolage un établi pliant au prix imbattable de 10€ l'année dernière (et toujours en service), pourquoi pas l'optimiser en station de soudure ?

Avec plusieurs couches de scotch isolant en aluminium, j'ai ainsi crée un porte-fer à souder inifugé en haut à gauche : il ne risque plus de glisser (même le trou a été isolé).

En faisant de même en bas à droite, je me crée ainsi une zone de travail.

Pour nettoyer le fer, j'ai demandé à madame si je pouvais garder une vieille éponge.

StationDeSoudureAyant reçu un colis rempli de LED, j'ai commencé à me faire la main sur les sabres Vador en ma possession en les convertissant en luxeon.

Autant le démontage peut être fait les yeux fermés (moins de 10 minutes par sabre avec un démontage de A à Z), autant la soudure,... ça prend plus de temps...

Pour bien faire, j'ai mis des petits connecteurs pour pouvoir brancher et débrancher tel ou tel élément (LED, bloc accus, interrupteur, haut-parleur,...). Pour l'autre sabre (et les suivants), je vais écourter un peu les fils car ça fait un peu plat à spaghettis...

Dans un prochain article, je vais préciser ce que ces sabres auront de spécial.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente