Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 18:24
Leina Cidubren a vu son rôle modifié au fur et à mesure du changement du scénario. Au départ, elle ne devait apparaître que dans La  Purge Jedi (L.P.J.), où elle devait raconter comment son maître s'est fait tuer par Dark Vador jusqu'à la version actuelle où elle est une égarée : une padawan ayant quitter l'Ordre Jedi. C'est une autre façon de survivre à l'ordre 66. Son costume aussi a pas mal évolué.
Au départ, le costume était fait avec des matériaux "pas chers" et de récupération.
Lucie a la chance d'avoir déjà de belles bottes et un beau pantallon marron.
On a donc travaillé à faire des rajouts pour faire plus "padawan".
Voici son costume tel qu'il était lors de la Réunion II à Paris en 1997.
La feutrine marron n'était pas ce qu'il y avait de plus beau comme matériaux.
Les tabards ont tendance à glisser, tout comme la ceinture.
Seuls les ajouts dorés rendaient plus ou moins bien.

J'ai voulu faire une seconde version de ce costume, en partant d'un kimono. 10€, frais de ports inclus sur ebay, ça va, ça reste correct.
Comme Lucie mesure 1m61, j'ai enchéri sur un kimono taille 170 (qui correspond à la taille en cm du porteur du kimono). Sa texture est d'ailleurs intéressante.

Pour les tabards, je me suis fourni dans un mafasin de tissu proche de chez moi. J'ai pris une bande de couleur vert foncé au rayon rideaux. Le tissu y est moins cher pourdes largeurs plus grandes.

Puis, j'ai demandé au frangin de me faire un petit croquis de Leina Cidubren en tenant compte de mes remarques. Il m'a réalisé un super dessin en moins de 10 minutes :

J'ai fait des petites recherches sur internet pour savoir où trouver des teintures. J'ai retenu 2 couleurs pour le costume de Leina Cidubren :
- pantallon couleur mastic
- kimono couleur turquoise, la couleur favorite de Lucie.
Pour une belle harmonie avec les tabards vert foncé, je compte faire une sous-tunique de couleur relativement identique (un "vieux" tissu doux : il ne gratte pas la peau, pas comme pourrait le faire les textures des rideaux).
J'ai repris les couleurs d'origine pour les ceinture et bottes.  J'avoue m'être fait plaisir en ajoutant des ombres et textures.
Le sabre devrait ressembler au dessin quand je l'aurais fini. La couleur de la lame est turquoise, comme la couleur favorite de Lucie.




Partager cet article

Repost 0
Published by Wedge RLA - dans Fanfilm DUEALA
commenter cet article

commentaires

Arthur 09/08/2009 23:55

Là encore joli colorisation!
Bravo au frangin pour les dessins

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente