Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 21:00

Star Wars, oeuvre originale de George Lucas

Il y a pas si longtemps, dans une galaxie proche, tellement proche qu'il s'agit de notre galaxie...George Lucas inventa Star Wars, un univers où se croisent différentes cultures et différents mythes pour raconter une épopée, une aventure humaine pouvant toucher n'importe qui.
Ayant vu pour la première fois Star Wars à l'age de 5 ans, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de "reportages" datant d'"il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...", d'autant plus que les maquettes utilisées semblaient tellement "vraies" qu'il ne pouvait s'agir que de vrais vaisseaux ^^ (pas comme Star Treck qui sentait les décors ^^).
Bref, ma plus grande déception n'a pas été d'apprendre que le père Noël n'existait pas, mais ça a été d'apprendre qu'il s'agissait en fait de films, que Han Solo et Indiana Jones n'étaient qu'un seul homme : Harrison Ford, un acteur.
Déception.
A l'adolescence, j'ai commencé à acheter des romans, découvrant peu à peu l'univers dit étendu...
Ce que les films ont apportés comme graines, les romans ont fait germer le reste. La saga de Thrawn : la croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn ou les aventures de l'Escadron Rogue.
Bref, Star Wars rejoint pour moi les mythes de tout age par son côté intemporel et grâce à un univers très riche.
Nombreux articles seront consacrés aux planètes, personnages et actions.
Pardonnez-moi par avance de ne pas présenter les personnages principaux, car tout le monde les connait, mais plus de consacrer des articles personnels sur ce que j'aime le plus dans Star Wars ^^



Voici l'intitulé du premier article de mon blog skyrock... J'ai ouvert un over-blog car ce type de blog laisse la possibilité de classer ses articles par catégories.
Voici les catégories :
  • Star Wars : dès qu'un artiche se rapprocha de près où de loin de l'univers de mes films fétiches, il sera classé ici.
  • Sabres luxeon : cette catégorie concerne des études, guides et aides en rapport avec la technologie luxeon. Certains sabres auront leurs catégories dédiées car appartenant à des personnages importants de mon fanfilm star wars :
  • Sabre laser de Sen Tabesi : les articles faisant référence aux avancées sur mon sabre seront présentés ici. Ils peuvent provenir de mon ancien blog.
  • Sabre laser de Leina Cidubren : Leina est la padawan jouée par ma femme, je détaillerai les avancées sur son sabre ici.
  • Sabre laser de Neja Stibapte : Neja est le personnage joué par mon frère. C'est lui qui réalise son sabre laser. Je me contente de lui filer un coup de main.
  • Sabres "classiques" : ce sont les sabres vu dans l'univers star wars : films, série, jeux. Certains seront des conversions de sabres Force FX, d'autre seront des réalisations "faites maison".
  • Sabres MHS : Modular Hilt System : les sabres présentés dans cette catégorie seront réalisés avec des éléments assemblés ensemble.
  • Sabre customisés : ici seront présentés les sabres "faits maison" ne faisant pas référence à un visuel vu dans un média lucasfilm.
  • Personnages : tout personnage star wars officiel ou crée pour un fanfilm sera présenté dans cette catégorie.
  • Lieux : tout lieu star wars officiel ou crée pour un fanfilm sera présenté dans cette catégorie.
  • Fanfilm DUEALA : D'une Extrémité à L'Autre : le fanfilm que je compte réaliser, qui trace la vie de Jedi durant les purges Jedi.
  • Effets spéciaux : tout article sur des tests d'effets spéciaux ou sur des séquences sera publié dans cette catégorie.
  • Collection : tout livre, bande-dessinnée, manga, jeu, figurine ou autre ayant un rapport avec Star Wars sera présenté dans cette catégorie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente