Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 19:30

Grâce à un couple de joueurs de Star Wars, The Old Republic (SWTOR), j'ai pu compléter ma collection de beaux livres Star Wars sans avoir à acheter le coffret collector.

Après The Jedi Path et sa version française, Le manuel du Jedi, et le Book of Sith (il n'y a pas encore de version française de prévue à ce jour pour ce titre), le journal de Maître Gnost-Dural vient compléter ma collection de livres "écrits" par des personnages de la saga Star Wars. manuel livre et journal

J'ai été déçu par l'emballage du CD de musiques de SWTOR qui n'est qu'une pochette décorée : pour la liste des titres, il m'a fallu aller sur internet pour la trouver. Les musiques sont, par contre, géniales.

Quant au journal, on peut dire qu'il est dans la lignée du Jedi Path et Book of Sith dans la mesure où les textes sont "écrits" par un personnage de la saga, Maître Gnost-Dural, et annoté par la célèbre Satele Shan (padawan dans les vidéos d'introduction et bande annonce de SWTOR puis devenue Maître Jedi dans le jeu) et dans lequel on trouve des contenus additionnels.

 

Le livre est une compilation du journal du Maître Jedi Kel Dor Gnost-Dural par le Grand Maître Jedi Satel Shan. Cette compilation est découpée en chapitres :

 

  • Chapitre 01 : L'histoire de l'Ordre Jedi
  • Chapitre 02 : Le retour de l'Empire Sith
  • Chapitre 03 : Les prémices de La Grande Guerre
  • Chapitre 04 : La Bataille de Bothawui
  • Chapitre 05 : L'histoire de l'Empire Sith
  • Chapitre 06 : Le mystère de l'Empereur Sith
  • Chapitre 07 : La Bataille d'Aldérande
  • Chapitre 08 : Le Blocus Mandalorien
  • Chapitre 09 : Le pillage de Coruscant
  • Chapitre 10 : Après le Traité de Coruscant

 

Contenu du Journal de Maître Gnost-Dural

 

Après déballage, on peut trouver des ajouts dans le journal :

  • entre les pages 34 et 35 : le plan du Temple Jedi, comme sur le plan, il est indiqué que la cible est l'ordinateur centrale du Temple Jedi, je le place donc entre les pages 96 et 97 où il est spécifié que la Mandalorienne savait exactement où se trouvait sa cible.
  • entre les pages 86 et 87 : le plan de défense des générateurs de bouclier réalisé par Maître Belth Allusis... après lecture, je classe ce plan plus entre les pages 38 et 39 : pages dédiées à cette défense.
  • entre les pages 86 et 87 : article 15, paragraphe 9 du Traité de Coruscant... après lecture, je classe cette page entre les pages 94 et 95 qui relate quelques articles de ce Traité.

 

L'avis de Sen Tabesi

 

Ce livre est à lire absolument avant de jouer à SWTOR car il constitue le background du jeu. On y retrouve les transcriptions des bandes annonces et videos d'introduction soit en commentaires de Maître Shan, soit en rapports de Jedi.

Le journal peut paraître moins complet que le manuel du Jedi ou le Book of Sith : d'une part, le journal est moins épais et très bien illustré, d'autre part, c'est... un journal. Même si certains chapitres font penser à des leçons, issues, pour la plupart, des études de Gnost-Dural, ces chapitres sont le point de vue de son propriétaire.

J'ai une petite déception quant au journal : il n'y avait aucun texte en Aurek-Besh à décrypter (contrairement au Book of Sith où j'ai passé une après-midi en traduction).

Je n'ai pas joué aux jeux Chevaliers de l'Ancienne République (KOTOR I et II)... je pense m'y mettre car le journal fait quelques allusions à ces jeux.

Bien sûr les sagas La Légende des Jedi et Chevalier de l'Ancienne République ne sont pas oubliées.

Beaucoup d'informations, de rapports, d'histoires... et même de questions (au final, qui est l'Empereur ?) regorgent dans ce journal... le tout agrémenté par des illustrations magnifiques.

Au final, la lecture du journal est des plus immergentes. Certains disent l'avoir lu d'une traite... je n'en suis pas loin.

Même s'il y a peu de chances que je joue à SWTOR, le journal de Gnost-Dural a parfaitement sa place dans ma collection de livres star wars.

 

bouton collection
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wedge RLA - dans Collection
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'atelier de Sen Tabesi
  • L'atelier de Sen Tabesi
  • : Salutations :) Je suis Wedge RLA, un grand fan de Star Wars... à tel point que je désire faire un fanfilm. N'hésitez pas à parcourir les articles ou les dossiers du blog avant de me contacter : les réponses à vos questions sont sur le blog : c'est une mine d'or en informations ;) :)
  • Contact

Dossiers sabres luxeon

sabre luxeon vu en coupeVoici les dossiers sur les sabres luxeon. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pages consacrées aux sabres luxeon.

Les pages sont liées entre elles et sont liés aussi à des articles pour voir des éléments plus en détail.

Bonne navigation.

 

bouton-sabres-luxeon.jpg

(détails sur les sabres luxeon)

 

bouton-optimisation.jpg

(différentes améliorations possibles pour sabres luxeon)

 

bouton carnet d adresses

 

 

Recherche

Sabres MHS

Sabres customisés

bouton-sabres-customises.jpg

Sabres "classiques" :

 

Sabres customisés :

 

Sabres Force FX customisés :

Réalisations

bouton-realisations.jpgRéalisations de l'atelier de Sen Tabesi :

Collection

Au fil des ans, j'ai pu agrandir une collection Star Wars basée en grande partie sur les livres, mais aussi sur les sabres laser.

bouton collection

Des fois, à cause de lots sur internet ou des projets avortés, il se peut que j'ai des objets en double ou dont je n'ai plus l'utilité. Je les propose donc en vente dans l'arrière-salle de l'atelier, la "boutique" :

 

  bouton vente